Sword launches Vianavigo2

Sword launches Vianavigo2
21 September 2017 Stéphanie Desmaris

Vianavigo le hub du co-voiturage en Ile de France

Un service de référence
Vianavigo, mis en œuvre par Sword, enregistre actuellement près de 1 million de connexions par mois sur l’application et le site internet et plus de 3 millions de connexions via les ré-utilisateurs des données mises à disposition en open data.

La nouvelle version intermodale temps réel
Vianavigo propose désormais de combiner aux solutions de transport collectifs, des itinéraires vélo personnel ou en libre-service et des solutions de co-voiturage. La gestion « temps réel » permet de proposer des itinéraires fiables pour les personnes à mobilité réduite par exemple en intégrant le bon fonctionnement des ascenseurs ou escaliers roulants. A noter : les technologies « Big data » permettent à l’utilisateur de fiabiliser sont trajet en Vélib’

Le hub du covoiturage
Cette nouvelle fonctionnalité est une première en France. Vianavigo réunit et compare désormais les offres de covoiturage urbain en partenariat avec les 8 principaux acteurs. Les autres acteurs pourront librement donner leur offre sur Vianavigo dès qu’ils seront prêts. En sélectionnant l’onglet « covoiturage », la liste des trajets de covoiturage correspondant à la recherche s’affiche en précisant le lieu de prise en charge, les horaires de départ et enfin le prix demandé.

Comment ça s’appelle ?
Vianavigo c’est là : www.vianavigo.com

Qu’est-ce que c’est ?
C’est le service de recherche d’itinéraires qui regroupe l’ensemble des modes de transport de la région Île-de-France

Comment ça marche ?
Sword a conçu une plateforme permettant d’intégrer différentes technologies de pointes en matière de calcul d’itinéraire et de restitution en temps réel telles que (Kisio digital, Geovélo, Qucit et Instant System)

Qui sont les utilisateurs ?
Les Franciliens et les visiteurs de la Région y compris les personnes à mobilité réduite

Quel bénéfice ?
Valérie Pécresse, Présidente de la région IDF a déclaré le 18 septembre 2017 :
« Ile-de-France Mobilités s’engage aujourd’hui pour révolutionner les pratiques de mobilités en offrant des réductions très avantageuses pour les trajets du quotidien en covoiturage réservés avec nos partenaires. Je veux simplifier la vie des Franciliens en ouvrant dès aujourd’hui un nouveau service numérique pour proposer toutes les offres de covoiturages disponibles regroupées sur un seul site internet Vianavigo. » Lire le Communiqué de Valérie Pécresse, Présidente de la région IDF

En savoir plus sur l’expertise SIG